La formation en Arts Plastiques : Licence - Master - Doctorat
Le cursus permet aux étudiants d'acquérir des compétences et des connaissances à la fois pratiques et théoriques en Arts plastiques. Les cours en ateliers se composent de pratiques bidimensionnelles (dessin, peinture, photographie argentique...), tridimensionnelles (sculpture, céramique, installations...) ou numériques (photographie numérique, infographie, arts numériques). Cet enseignement pratique s'articule avec des cours théoriques tels que l'histoire de l'art, théories de l'art, philosophie de l'art, esthétique, analyse d'œuvres visuelles.
Les cours se déroulent sur deux semestres de dix semaines + 2 semaines intensives de workshops, qui seront l'occasion de travailler sur des projets spécifiques et d'inviter des artistes.
La maîtrise de la langue française, le goût pour les mots, la richesse et la précision du vocabulaire et les langues étrangères sont des compétences essentielles à la formation en Arts Plastiques.
L'équipe pédagogique se compose donc essentiellement d'enseignants-chercheurs, membres du Centre de Recherche en Arts et Esthétique, et de professionnels issus du milieu artistique (professeurs associés).
Les cours se déroulent sur deux semestres de dix semaines + 2 semaines intensives de workshops, qui seront l'occasion de travailler sur des projets spécifiques et d'inviter des artistes.
La maîtrise de la langue française, le goût pour les mots, la richesse et la précision du vocabulaire et les langues étrangères sont des compétences essentielles à la formation en Arts Plastiques.
L'équipe pédagogique se compose donc essentiellement d'enseignants-chercheurs, membres du Centre de Recherche en Arts et Esthétique, et de professionnels issus du milieu artistique (professeurs associés).
L'UFR des Arts a tissé de nombreux partenariats avec les institutions et structures artistiques régionales en lien avec la formation, la recherche et les débouchés professionnels.
Arts plastiques
Youtube est désactivé. Autoriser le dépôt de cookies pour accéder au contenu.